Le Club

DSCF8887 N&B.jpg

Vous souhaitez soutenir activement les projets d'Appassionato ? 
Faites un don et rejoignez le Club. 

Le Club

En adhérent à Appassionato, le Club, vous prenez part au développement d’un orchestre différent, et l’aidez, grâce à vos dons, à développer des projets artistiques toujours plus ambitieux mais aussi des actions de développement pour les publics défavorisés, “nouveaux“  et en milieu scolaire. 

 

En 2022/2023 ce seront plus de 15000 personnes qui profiteront de ces actions. 

 

Appassionato c’est : 

  • une saison d'une trentaine de concerts en France et à l'étranger.

  • des actions pour les nouveaux publics : l’orchestre propose régulièrement des concerts commentés et ludiques qui ont pour but de faire découvrir l‘émotion de la musique classique au plus grand nombre. La série "Vous Trouvez Ça Classique ?" par exemple a réuni en 2021, 4000 personnes autour de Mozart, Beethoven ou Bach et se développe maintenant à l'international.

  • des actions en milieu scolaire : les musiciens d'Appassionato interviennent régulièrement en milieu scolaire pour faire découvrir le monde de la musique classique aux plus jeunes. 

 

  • une académie d’orchestre : Appassionato travaille à la formation des grands musiciens de demain en encadrant de jeunes instrumentistes venus du monde entier lors du Blaricum Music Festival en Hollande.

 

  • des concerts en milieux hospitalier : nous travaillons actuellement en partenariat avec Live Music Now France et proposons une vingtaine de concerts par an.

Suite à votre don, un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction d’impôt sur les sociétés (IS) égal à 60 % pour les entreprises, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires (HT). Si votre don dépasse ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Pour les particuliers, vous bénéficierez d'une réduction d’impôt sur le revenu (IR) à hauteur de 66% de votre don, ou d'une réduction d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) à hauteur de 75%.

Vous pouvez également nous adresser votre don

par chèque

à l’ordre de Vivre en Musiques

9, villa Leblanc

92120 Montrouge
 

par virement
IBAN : FR76 1027 8040 0100 0210 2090 197

BIC : CMCIFR2A
Objet : Don Appassionato

Si vous choisissez de nous adresser votre don par chèque ou par virement, communiquez-nous votre adresse postale afin que nous puissions vous envoyer votre reçu de don.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 06 24 44 86 80 ou par courriel : leo@vivreenmusiques.com